Concours de la meilleure présentation orale étudiante

Pour participer aux concours de la meilleure présentation étudiante nous vous invitons à compléter le formulaire de soumission du résumé.

 

Date limite pour soumettre un résumé de présentation orale : le 12 octobre 2018.

 

Tous les étudiants du Centre SÈVE sont invités à donner une présentation orale de leur projet de recherche, l'après-midi du jeudi 1er novembre 2018.

Tout étudiant à la maîtrise ou au doctorat qui donnera une conférence sera éligible au concours étudiant. Deux ou trois sessions en parallèle seront programmées et pour chacune des sessions de présentations, une bourse d’étude sera offerte aux étudiants ayant donné les meilleures présentations orales. 

Les étudiants désirant présenter une communication orale et ainsi participer au concours sont invitées à soumettre un bref résumé à l’aide du formulaire de soumission en ligne. Les thèmes des communications sont libres mais doivent être en lien avec les axes de recherche du Centre SÈVE. Les résumés des communications doivent être de 200 mots maximum (titre et auteurs non compris). 

Chaque session permettra la tenue de sept ou huit conférences. La durée prévue par présentation est de 12 minutes, suivi de 3 minutes de questions.

Pour le choix des conférenciers, le Comité de sélection priorisera avoir une représentation du plus grand nombre de laboratoires. Les langues de présentation acceptées sont le français et l'anglais et les résumés peuvent être soumis dans les deux langues. 

La décision prise par le Comité sera communiquée à chaque auteur au plus tard le 15 octobre 2018.

L'horaire des présentations orales étudiantes sera affiché à partir du 25 octobre 2018.