Horaire des présentations étudiantes des JCS 2015

Page d'accueil des JCS 2015

Jeudi 5 novembre 2015

• 15h15 - 17h20 : Présentations orales étudiantes sur deux sessions parallèles.
Session : Diversité et performance végétale
15h15  Le maintien de la stabilité génomique du plastide. Étienne Lepage, Juliana Perez, Sébastien Truche et Normand Brisson (Université de Montréal)
15h30  Le génome chloroplastique : une « espèce » en voie de disparition en culture de microspores isolées chez l’orge. Rémi Maglione et François Belzile (Université Laval)
15h45 Changement de vocation : analyse transcriptomique (RNA-Seq) de microspores en androgenèse chez l’orge (Hordeum vulgare). Sébastien Bélanger1, Pierre-Étienne Jacques2 et François Belzile (1Université Laval ; 2Université de Sherbrooke)