26 mar 2018

Projet AKOSAA

Le puceron jaune de la canne à sucre, Melanaphis sacchari, a dévasté les plantations de sorgho sur tout le territoire d'Haïti. Dans le cadre de son projet AKOSAA financé par les Affaires mondiales Canada, l’Université Laval a appuyé la création et la diffusion de variétés haïtiennes de sorgho tolérantes au puceron jaune. Les projets internationaux du Centre SÈVE permettent maintenant à une équipe d’entomologistes canadiens et haïtiens d’étudier l’écologie de M. sacchari et de ses ennemis naturels. La photo montre le professeur Romain Exilien, de la Faculté d’agronomie et de médecine vétérinaire de l’Université d’État d’Haïti (à gauche) et son étudiant Asner Patrice, en train d’examiner des colonies de pucerons jaunes sur feuilles de sorgho. Photo : gracieuseté du Professeur Patrice Dion.