16 sep 2020

Récipiendaires du concours Nouvelles Initiatives 2020

Le Centre SÈVE a le plaisir d’annoncer les récipiendaires du concours Nouvelles Initiatives qui appui annuellement les projets de recherche novateurs de ses membres.

Félicitations aux récipiendaires suivants !

Volet Jeune chercheuse et jeune chercheur
Cynthia Kallenbach de l'Université McGill, a obtenu l’octroi dans la catégorie « Jeune chercheur » pour le projet intitulé Les cultures de couverture et les rotations sans labour sont-elles synergiques? Évaluation des impacts des cultures de couverture sur la dynamique de décomposition des résidus de maïs sans labour, qu'elle mènera en collaboration avec Vincent Maire de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Volet Projet en équipe interinstitutionnelle
Pierre-Luc Chagnon de l'Université de Montréal est le lauréat dans la catégorie « Projets en équipe interinstitutionnelle » pour le projet intitulé Les sols riches sont-ils un « terreau fertile » pour le développement des maladies racinaires ?, qu’il mènera avec Robert Bradley de l’Université de Sherbrooke, Vincent Maire de l’Université du Québec à Trois-Rivières et Richard Hogue de l’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA).

Volet Collège – Université
Tagnon Missihoun de l'Université du Québec à Trois-Rivières est le candidat retenu dans la catégorie « Collaboration Collège-Université » avec le projet intitulé Développement d’un système de traduction in vitro à partir de microalgues vertes, qu’il mènera avec Nathalie Bourdeau du Cégep de Trois-Rivières.