Diffusion des connaissances

La diffusion des résultats de recherche représente une composante essentielle aux activités du Centre SÈVE. Le Centre SÈVE publie les résultats de ses recherches dans des revues scientifiques internationales et est visible par sa présence à des congrès scientifiques spécialisés. Le Centre SÈVE a aussi développé des partenariats avec des intermédiaires de liaison tels le CRAAQ et l'IQDHO qui organisent des ateliers technologiques regroupant industriels et chercheurs et des rencontres de prospection permettant l'arrimage entre les expertises de nos membres et les besoins du milieu. D'autre part, le Centre SÈVE propose des activités d'échange pour et avec les utilisateurs des résultats de la recherche. Le Centre SÈVE coordonne régulièrement des activités de diffusion des connaissances ; des congrès et des ateliers ainsi que des conférences et des séminaires, créant une dynamique exceptionnelle d'échanges.

Conscient des besoins croissants pour une relève, le Centre SÈVE dédie une proportion importante de ses activités de diffusion auprès des étudiants de tous les niveaux, et auprès du grand public en préparant et participant à des activités de vulgarisation scientifique, telle une exposition itinérante versatile, pouvant être adaptée à différents publics. De plus, le Centre SÈVE s’est récemment vu octroyer une subvention PromoScience du CRSNG intitulée « La biologie végétale, plus qu’une science ! ».

Également, le Centre SÈVE publie trois fois l’an un bulletin, l'InfoSÈVE, faisant état des activités du Centre et celles de ses partenaires de recherche.

Découvrez nos activités de diffusion à venir dans la section prochaines activités.