PromoScience

Le Centre SÈVE en collaboration avec le CREAS (Centre de recherche sur l'enseignement et l'apprentissage des sciences) de l’Université de Sherbrooke, ont obtenu une subvention du CRSNG dans le cadre du programme PromoScience qui s’échelonnera sur une période de trois ans.

Le programme PromoScience offre une aide financière à des organismes tels que le Centre SÈVE et le CREAS afin de développer des nouvelles occasions d’apprentissage destinées aux jeunes étudiants, leurs permettant d’en apprendre davantage sur les sciences et le génie. Le projet intitulé « La biologie végétale, plus qu'une sciences ! » propose d'initier les jeunes à la biologie végétale avec une approche qui se veut holistique puisque plusieurs disciplines du programme ministériel (arts, sciences sociales, expression orale et écrite…) y seront impliquées.

Ces fonds ont permis au Centre SÈVE et au CREAS de développer des nouveaux modules pédagogiques d’initiation aux sciences du végétal destinés aux étudiants du primaire, de la première à la sixième année. Dans la même lancée, un atelier de formation SAW et une conférence par la professeure Anne Osbourn furent offerts à l'automne 2010.