Étudier au Centre SÈVE

Les sciences du végétal sont un secteur de recherche prioritaire pour le développement et la croissance future des productions végétales québécoises. Les étudiants-chercheurs en science du végétal sont un élément indispensable de la réussite de ce secteur de l'économie. Si vous songez poursuivre des études supérieures en biologie végétale, vous aurez la possibilité de découvrir comment devenir un étudiant du Centre SÈVE  sous le lien Intéressé ?

Le Centre SÈVE est soucieux de l'importance d'une relève scientifique en science du végétal. Afin de procurer une expérience motivante et encourageante pour ses étudiants, le Centre offre différentes Bourses réservées à ses étudiants et certaines bourses de codirection multidisciplinaires offertes aux étudiants en sciences sociales intéressés par les aspects socio-environnementaux des productions végétales (Bourses d'appoint pour les étudiants en sciences sociales).

Plusieurs débouchés s’offrent à nos finissants dans les milieux académiques (recherche, liaison), privés (affaires, consultation, recherche, propriété intellectuelle, vulgarisation scientifique) et gouvernementaux (enseignement, recherche, politique).

Les chercheurs du Centre SÈVE sont régulièrement à la recherche d'étudiants motivés à poursuivre des études de deuxième et troisième cycles, ou des stages de recherche ou stages postdoctoraux dans un de leurs laboratoires.  Les différentes opportunités d'offres de maîtrises, de doctorat et de stage,  sont présentées dans la section Offres.