Intéressé ?

Une des missions essentielles du Centre SÈVE est de contribuer activement à la formation de personnel hautement qualifié et diplômé nécessaire à l'essor national et international de l'agriculture québécoise et d'assurer les besoins de relève dans les domaines des sciences du végétal et de l'agriculture. Notre objectif est donc de créer un milieu de formation stimulant en fournissant aux étudiants des deuxième et troisième cycles et aux stagiaires postdoctoraux un excellent encadrement et des opportunités de recherche pluridisciplinaire. Les chaires, les infrastructures de recherche et l’accès à des services spécialisés créent un pôle d’attraction unique afin d'attirer une clientèle étudiante de qualité. Plus particulièrement, plusieurs bourses ont été crées à l’intention des étudiants et des stagiaires postdoctoraux dont le directeur ou le codirecteur de recherche est membre du Centre SÈVE. Ces bourses sont offertes à des étudiants présentant leurs travaux de recherche lors de congrès, voulant apprendre de nouvelles techniques dans le cadre d’un stage court ou dont les codirecteurs, membres du Centre SÈVE, œuvrent dans des institutions différentes.

Pour devenir un étudiant du Centre SÈVE, il suffit d'avoir un directeur ou un codirecteur qui est chercheur du Centre SÈVE et de travailler sur un projet de maîtrise ou de doctorat en lien avec l'un des axes de recherche du Centre SÈVE.

 

Offres de projet d'étude

Les offres de maîtrise, de doctorat ou de stage disponibles sont régulièrement diffusées sur la page Facebook du Centre SÈVE, n'hésitez pas à la consulter.

Nous vous suggérons également de contacter directement les chercheurs dont les travaux de recherche vous intéressent afin de leur signaler votre intérêt et de discuter des projets en cours dans leur groupe de recherche.