Les bourses

Bourses d'études d'appoint pour les étudiants en sciences sociales :

Deux bourses d’excellence, renouvelables une fois pour la maîtrise et deux fois pour le doctorat, sont offertes chaque année aux étudiants dans les secteurs suivants: Philosophie, Éthique appliquée, Droit, Communication, Gestion, Politique.

L’étudiant aura un directeur dans son domaine d’intérêt, mais il devra aussi avoir un codirecteur biologiste qui soit membre du Centre SÈVE. Un appel peut être fait auprès des chercheurs biologistes du Centre SÈVE après la soumission de la demande de bourse.

>>> Comment soumettre une demande

Bourses réservées aux étudiants du Centre SÈVE :

Le Centre SÈVE compte actuellement plus de deux cents étudiants de deuxième et troisième cycles et une vingtaine de stagiaires postdoctoraux. Nous offrons à nos étudiants de nombreuses expériences de formation et de recherche et pour ce faire, plusieurs bourses, réservées aux étudiants des chercheurs du Centre SÈVE, existent :

• Bourse de stage
  • Bourse pour faire une présentation à un congrès
  • Concours des meilleures présentations orales
  • Bourses de stages internationaux offertes par le FRQNT réservées aux étudiants des regroupements stratégiques comme le Centre SÈVE

>>> Plus d'informations sur les bourses
>>> Comment soumettre une demande

Bourses d'études AgroPhytoSciences :

AgroPhytoSciences est un programme de formation FONCER du CRSNG proposé par le Centre SÈVE. Le programme AgroPhytoSciences veut attirer les meilleurs étudiants de diverses disciplines vers le secteur des productions végétales en leur offrant une formation multidisciplinaire et diversifiée, adaptée aux exigences du milieu du travail pour ainsi assurer une meilleure intégration professionnelle. AgroPhytoSciences offre un programme de bourses d'études avantageux afin de soutenir financièrement ses étudiants. Les bourses d’études sont accordées au mérite selon l’excellence des dossiers admissibles.

>>> Plus d'informations sur les bourses