À propos du Centre SÈVE

Le Centre SÈVE est le seul centre de recherche interinstitutionnel au Québec à regrouper des chercheurs en sciences du végétal à vocation non forestière. Créé en 2004, le Centre SÈVE compte sur un support financier important du FRQNT par l'entremise du programme des Regroupements stratégiques. Le Centre bénéficie également d'un financement en provenance des établissements universitaires partenaires, des organismes subventionnaires supportant ses activités de recherche et d'autres partenaires.

La vaste expertise scientifique du Centre SÈVE vous est présentée dans la section sur les activités de recherche multidisciplinaires du Centre.

Le Centre SÈVE cultive de nombreuses collaborations avec des partenaires qui collaborent à la recherche scientifique, à la diffusion des connaissances, au rayonnement national et international du Centre et à la formation d'étudiants de 1er, 2e ou 3e cycle.

Le Centre SÈVE, via des collaborations interinstitutionnelles et multidisciplinaires, dispose d’infrastructures technologiques performantes. Un des objectifs du Centre SÈVE est d'assurer à ses membres des services communs et l'accès au parc instrumental.

Découvrez la mission du Centre SÈVE et l'expertise de ses membres chercheurs.

Nous vous suggérons de consulter l'InfoSÈVE, le bulletin périodique du Centre SÈVE.