Partenaires du Centre SÈVE

Le Centre SÈVE propose des activités de formation en collaboration avec des partenaires offrant des cheminements uniques de formation aux étudiants des cycles supérieurs.

Centre universitaire d'enrichissement de la formation à la recherche

Le Centre SÈVE bénéficie de l’expertise développée par le Centre universitaire d'enrichissement de la formation à la recherche (CUEFR). Le CUEFR est un centre de formation de l’Université de Sherbrooke offrant un microprogramme de 3e cycle d'enrichissement des compétences en recherche.

Le CUEFR participe à l’offre de cours du programme AgroPhytoSciences créé par le Centre SÈVE. De plus, le Centre SÈVE et le CUEFR collabore au développement d’une formation personnalisée pour les étudiants en sciences du végétal.

Le consortium EDAMUS

Le Centre SÈVE est membre associé du consortium européen EDAMUS-Gestion durable de la qualité alimentaire depuis 2011. EDAMUS est un programme de Master visant à former des experts aptes à répondre à la nécessité de mieux comprendre et d’anticiper les problèmes complexes de gestion de la qualité alimentaire. Les chercheurs du Centre SÈVE accueillent régulièrement des stagiaires du programme EDAMUS dans le cadre de leur formation.

BioFuelNet

BioFuelNet est un réseau de centres d’excellence du Canada qui regroupe les chercheurs canadiens du secteur des biocarburants avancés. Les étudiants du Centre SÈVE, participant ou non au programme AgroPhytoSciences, peuvent participer aux différentes activités de formation et de réseautage offertes par BioFuelNet.