17 fév 2015

Colloque « Biochar en agriculture et en environnement » dans le cadre du congrès IUSS-CSSS-AQSSS 2015

Soumis par Centre SÈVE

Du 5 au 10 juillet 2015 aura lieu à l’Université McGill le congrès international en science du sol «Soil Interfaces For Sustainable Development». Le congrès est un événement conjoint orchestré par trois organisations. Le symposium ISOM2015 (International Symposium on Interactions of Soil Minerals with Organic Components and Microorganisms) de l’International Union of Soil Sciences (IUSS) aura lieu conjointement avec les réunions annuelles de la Société canadienne de science du sol (CSSS) et de l’Association Québécoise de Spécialistes en Sciences du Sol (AQSSS).

Joann Whalen co-préside le congrès IUSS-CSSS-AQSSS 2015. D’autres membres du Centre SÈVE sont également impliqués dans l’organisation, soit Jean-Philippe Bellenger et Robert Bradley.

Le colloque « Biochar en agriculture et en environnement » se tiendra dans le cadre de la session 15 du congrès. La session fera ressortir les percées dans le domaine du biochar. Cette session est également ouverte au concours de présentations orales et d’affiches étudiantes. Suzanne Allaire est responsable de l’organisation du colloque et vous pouvez la contacter pour de plus amples renseignements (suzanne.allaire@fsaa.ulaval.ca).

À l’horaire du congrès, il y aura également un atelier co-animé par Léon-Étienne Parent et Dalel Abdi, « Compositional Data Analysis », le 5 juillet en après-midi.  L’atelier est limité à 20 participants.

La date limite pour l’inscription hâtive est le 15 avril 2015. La date limite de soumission des résumés pour les présentations orales et les affiches est le 28 février 2015. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la page Internet suivante http://ismom2015.conference.mcgill.ca/index0f50.html?p=home