Répartition des crédits entre les divers postes budgétaires
Approbation de toute dépense supérieure à 2000$
Approbation pour toute modification à l’adhésion des membres
Comité de la relève
Plan de valorisation de la formation au Centre SÈVE
Mise en place des règlements et attribution des bourses à l’intention des étudiants de cycles supérieurs et des stagiaires postdoctoraux du Centre
Participation à l’organisation des activités étudiantes
Diffusion des informations auprès de tous les membres étudiants
Comité consultatif local
Émettre un avis externe sur les orientations de la recherche et l’état d’avancement des travaux au sein du Centre SÈVE
Mise en place et modification des règlements du concours annuel Nouvelles Initiatives (octrois de soutiens financiers pour des projets de recherche innovants)
Évaluer les propositions de projets pour le concours Nouvelles Initiatives
Comité de partenariats scientifiques
Renforcer les contacts entre les membres et les utilisateurs des résultats de la recherche
Établir des partenariats entre le Centre et d’autres regroupements scientifiques
Comité ÉDI
Recommander au Comité de direction du centre une stratégie interne d’ÉDI
Établir et mettre en œuvre d’une action concertée en matière d’ÉDI