Comité de partenariat international du Centre SÈVE(CPICS)

Fondé en 2018, le Comité de partenariat international du Centre SÈVE (CPICS) est un comité étudiant composé d’étudiant(e)s de 2e ou 3e cycle affilié(e)s au Centre SÈVE. Articulé par une dizaine d’étudiant(e)s provenant des universités québécoises, le CPICS stimule les collaborations entre les scientifiques de la province avec la communauté internationale dans le domaine de la biologie végétale. Il participe aussi au rayonnement international du réseau de recherche Québécois en favorisant une meilleure diffusion des savoirs, allant de l’optimisation de la productivité végétale à la durabilité des écosystèmes végétaux, le tout dans un soucis de proactivité dans le contexte de changement global actuel. Le CPICS donne l’occasion à des étudiant(e)s engagé(e)s de s’impliquer dans leur domaine de recherche scientifique et de s’y faire connaitre, mais aussi de gérer l’organisation d’évènements bénéficiant à l’ensemble de la communauté scientifique québécoise dans le domaine des sciences végétales.

=> Le site Web du CPICS <=