Récipiendaires du concours Nouvelles Initiatives 2023

Golden grain ears in wheat field

Le Centre SÈVE a le plaisir d’annoncer les récipiendaires du concours Nouvelles Initiatives qui appui annuellement les projets de recherche novateurs de ses membres. Félicitations aux récipiendaires suivants !

Volet Jeune chercheuse et jeune chercheur

Isabelle Lapointe-Laforest, de l’Université de Sherbrooke, pour son projet intitulé  « Étude de la coévolution entre plantes et mycobiomes» qu’elle mènera en collaboration avec Pierre-Luc Chagnon chercheur chez Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Mehran Dastmalchi de McGill University pour son projet intitulé «Linking chloroplast function to specialized metabolism output in Catharanthus roseus».

Volet Collaboration Collège -Université

Arturo Duarte Sierra, de l’Université Laval, pour le projet intitulé « Optimisation pour la conservation super prolongée des tomates (Solanum lycopersycum cv. roma) » qu’il mènera en collaboration avec Anne Maltais du Collège de Maisonneuve.